Railrest est une société issue d'un « Partenariat » entre Chef Express (Gruppo Cremonini) et Railgourmet (SSP UK) et qui a pour seul but d'assurer les services à bord des trains Thalys.

Railrest assure un service à la place aux passagers voyageant à bord des trains Thalys en Confort 1 (1ère classe). Railrest exploite également le bar Thalys. A Paris-Nord et Bruxelles-Midi, Railrest assure un accueil à la porte au départ du train. Railrest gère aussi le Thalys Lounge et le Kiosque d'information Thalys à la gare de Bruxelles-Midi.



CHEF EXPRESS est le leader européen des services à bord des trains. Pendant des années, le département restauration de Cremonini S .p.A. a assuré la restauration à bord des trains italo-suisse Cisalpino, des TGV français sur les routes internationales Franco-italiennes, des trains desservant la ligne Paris/Clermont-Ferrand et des trains « Ligne de Coeur » desservant les lignes Paris-Lausanne et Paris-Zürich. Via leur filiale Momentum Services Ltd, le groupe assure également les services à bord des trains Eurostar reliant les gares de St-Pancras Londres, Paris Nord et Bruxelles-Midi par l'Eurotunnel.

En France, le groupe assure également depuis Février 2005, au travers de sa filiale "Cremonini Restauration", la restauration et les divertissements à bord des trains français IDTGV sur les routes Paris-Avignon-Marseille-Toulon, Paris-Nîmes-Montpellier et Paris-Bordeaux-Toulouse.

Depuis 2006, Cremonini est également présent sur le marché espagnol par le biais de sa filiale Cremonini Rail Iberica, et assure ainsi les services à bord des TGV AVE desservant les lignes Madrid-Cordova-Seville, Madrid-Malaga et Madrid-Saragossa-Lerida-Barcelona.

Depuis le 1er Mars 2006, Cremonini Restauration gère ainsi 90% des services de restauration à bord des TGV du réseau français.
Grâce à ce contrat, Cremonini a réussi à s'imposer en tant que leader absolu dans le secteur ferroviaire.

En outre, Cremonini gère les 5 centres logistiques des stations ferroviaires de Paris (Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare d'Austerlitz, Gare de Montparnasse et gare de l'Est). Ces "centres d'avitaillement" s'occupent des chargements des trains au départ des gares de Paris ainsi que de l'assemblage des plateaux repas servis à bord des trains Eurostar, Thalys ainsi que certains trains à grande vitesse français. Visitez Cremonini



Rail Gourmet a été créé en 1994, et a, depuis ce jour, poursuivi sa croissance en développant des solutions logistiques et opérationnelles pour le secteur ferroviaire.

Rail Gourmet se concentre à 100% sur le marché ferroviaire et dispose d'une connaissance approfondie et d'une grande expérience en matière de gestion d'opérations majeures à travers toute l'Europe.

Les différents sièges de Rail Gourmet sont spécialisés dans tous les aspects de la restauration ferroviaire, de la logistique de détails à la gestion des chaines d'approvisionnement tout en assurant le soin et  l'attention très personnalisés requis pour gérer les opérations. (...) Rail Gourmet s'est engagé dans l'industrie ferroviaire et y voit son avenir dans la gestion des services à bord, dans la logistique et dans d'autres activités directement liées aux sociétés ferroviaires en Europe

La société mère de Rail Gourmet est la société SSP Group UK Limited.

Ce partenariat permet d'unir les points forts, les compétences et l'expérience de deux groupes importants qui n'ont qu'un seul client et qu'un seul objectif : travailler ensemble avec Thalys International afin de pouvoir continuellement améliorer et développer les expériences à bord pour les clients Thalys.

Visitez Select Service Partner Ltd