A propos de Railrest » Nos engagements

Qualité

La philosophie de Railrest est de privilégier le service au client. La satisfaction de notre clientèle est notre ambition principale et nous mettons tout en oeuvre pour atteindre l'excellence à laquelle ont droit nos clients.
C'est pour cette raison que :

  • Nous travaillons en partenariat avec notre client, nos passagers et nos fournisseurs
  • Nous encourageons et soutenons notre équipe à participer de façon positive à notre business
  • Nous formons et responsabilisons notre personnel afin de mettre leur expérience à contribution en vue d'offrir le meilleur service possible aux passagers.
  • Nous recrutons et sélectionnons notre personnel très strictement sur base des compétences requises, indépendamment de l'âge, du sexe, de la nationalité, de la religion…
  • Nous offrons des produits innovants, adéquats et sains
  • Nous respectons l'environnement dans lequel nous travaillons

Notre Système Gestion Qualité est certifié conforme aux exigences des certificats : ISO9001:2008 et ISO22000:2005

          


Nutrition

Railrest fait partie du réseau de l'Union Européenne FOOD (EU-Food). Le projet FOOD a pour but de promouvoir une alimentation équilibrée. L'objectif des restaurants participant à ce projet est d'améliorer la valeur nutritionnelle des plats servis et de simplifier le choix pour les clients grâce à une bonne information quant aux produits utilisés.

Pour devenir membre du programme FOOD, Railrest a pris 7 engagements pour promouvoir des repas sains et équilibrés à bord des trains.

  • Nous offrons des légumes comme plat d'accompagnement et des fruits comme dessert
  • Nous offrons des olives, des légumes crus et des fruits secs en apéritif
  • Nous offrons des repas dont les ingrédients sont grillés, cuits à la vapeur ou rôti
  • Nous n'offrons pas systématiquement du sel avec chaque repas
  • Nous offrons des desserts à base de produits laitiers
  • Nous offrons des repas composés de viande blanche ou de viande maigre
  • Nous offrons des repas composés de poisson


Environnement

Nous avons pris l'engagement de gérer notre « business » de manière responsable. Un aspect fondamental de cet engagement est le respect de notre environnement. Les déchets provenant des emballages alimentaires, le choix des produits alimentaires, la consommation d'énergie et de papier sont des domaines ayant un impact considérable sur l'environnement et que nous pouvons contrôler efficacement.
C'est pour cette raison que :

  • Notre objectif est d'utiliser des emballages et des couverts jetables biodégradables ou du moins entièrement recyclables.
  • Nous choisissons des fournisseurs se trouvant à proximité des destinations Thalys et nous favorisons les produits locaux et de saison.
  • Nous utilisons aux bureaux du papier provenant de sources durables ainsi que pour l'impression de nos brochures du Thalys Welcome Bar
  • Nous encourageons notre personnel à utiliser les transports publics ou autres moyens de transport alternatifs.
  • Nous formons et informons notre personnel pour les sensibiliser aux problèmes environnementaux et de quelle manière il peut réduire son impact sur l'environnement en utilisant des méthodes plus écologiques.


Citoyenneté d'entreprise

Railrest a signé la charte 'Diversity/Diversiteit' afin de confirmer son engagement de recruter et de sélectionner du personnel uniquement sur base de leurs compétences par rapport à la fonction proposée, indépendamment de l'âge, du sexe ou de la nationalité de la personne. Nous sommes sincèrement convaincus que les différences sont une plus-value pour notre société et que le lieu de travail doit réfléter une image réelle de la société d'aujourd'hui.